Monday, April 06, 2009

Les belles explications de l'oncle Paul

Ami(e) lecteur (trice),
Nombreux sont ceux qui croient que la vie d'auteur de BD n'est que procrastination, dilettante et oisiveté. Que nenni, frivole jeunesse. Ce métier en est un de forçat ! Comme si je n'avais pas suffisamment de travail, me voilà submergé de mails au sujet de l'histoire en couleurs dont j'avais posté quelques pages sur ce blog il y a quelques semaines et que vous êtes des milliards à regretter. L'aurais-je oubliée, abandonnée ou pire, sabordée ? Restons calmes et buvons frais. Je dois tout d'abord préciser que même si je n'ai pas interrompu mon travail, quelques doutes ont jailli dans mon esprit concernant la coloration de la susdite histoire. J'ai donc décidé de suspendre cette étape d'ici à ce que les dernières planches soient encrées et de tout reprendre depuis le début. Car tel est le destin de celui qui fréquente les Desharnais, Tande et autres Djief Bergeron de ce monde : il se remet perpétuellement en question (ainsi que le fruit de son labeur...) et ce, jusqu'à ce que mort s'en suive. Restez donc aux aguets, je devrais remettre en ligne de nouvelles pages dans quelques mois.
Votre dévoué,
Oncle Paul